Corinne Gautier

Artiste Lyrique

 

Corinne Gautier

Soprano

Tél/Fax: 01 69 40 28 26
Port: 06 08 68 97 36

Mail: Contact@Corinnegautier.com

Contact

Curriculum Vitae

  

Cliquez sur l'icône   pdf   pour télécharger mon C.V.

 

 

FORMATION ET PERFECTIONNEMENT

CHANT

Cours particuliers avec Jasmine Herbé-Fouan de 1980 à 1993.

ART LYRIQUE

Cours d’art lyrique au théâtre de Charenton le pont, avec maître Jean Giraudeau de l’Opéra de Paris de 1981 à 1984.

COMEDIE ET ART LYRIQUE

Conservatoire des Hauts de Seine dans la classe de M. Serge Clin de 1984 à 1986.

  

PRIX

1986 : Premier prix d’art lyrique des Hauts de Seine.

1987 : Premier prix national de chant lyrique de Béziers.

1987 : Prix de la chambre syndicale des directeurs de théâtre.

1987 : Premier second prix opérette voix d’or.(Rouen)

1987 : Second prix opéra Ninon Vallin voix d’or.(Rouen)

  

PARCOURS

Après une carrière d’artiste lyrique sur les scènes françaises et européennes, je passe de la comédie musicale ( My fair lady, Hello Dolly) à l’opéra et m’oriente vers les rôles de divettes d’opérettes.

Soprano lyrique, je défends également la chanson française de 1900 à nos jours, ainsi que les grands standards américains.

A cette palette musicale déjà très riche s’ajoutent des qualités de comédienne me permettant de glisser du classique à la fantaisie.

De 1986 à 1993 j’anime un atelier création spectacle destiné à tous, de 7 à 77 ans, en Maison de jeunes et crée divers spectacles pour des soirées Cabaret, des thés dansants, des spectacles pour les enfants ainsi que pour des œuvres caritatives tel que : Les Restos du Cœur.

Je participe à de nombreux spectacles évènementiels pour les sociétés AG2r, Primatour et les croisières culturelles TVL Voyages et TMR.

En 2000, je pars en tournée avec « Tout va très bien Madame la Marquise », spectacle endiablé sur Ray Ventura et ses collégiens, au côté de 17 musiciens.

En 2003, je reprends le rôle de Maureen dans «l’Opéra d’Aran » de Gilbert Bécaud qui n’avait pas été joué depuis les années 60.

À partir de 2006 et jusqu’à maintenant, je retrouve l’opéra aux arènes de Bayonne et de Béziers et dans divers théâtres : Lille, Sète, Le Mans, Nantes, Bordeaux, Biarritz, Roubaix, Tourcoing, etc… dans des rôles tels que : Nabucco (Anna), Traviata (Annina), Faust (Dame Marthe), Rigoletto (Giovana) et au festival de Lamalou-les-Bains dans Carmen de Bizet (Micaëla).

L’opérette n’est pas en reste puisque j’aborde avec bonheur les rôles de desclos (mère, tante, gouvernante, nourrice etc.…) tels que : Frédérique de Rêve de Valse, Dona Victoria d’Andalousie ou encore Margot de Un de la Canebière, etc………., mais n’abandonne pas pour autant mes rôles titres tels que : Missia dans La Veuve Joyeuse, Sylva dans Princesse Czardas, Simone dans les mousquetaires au couvent ou Serpolette dans les cloches de Corneville.

De 2007 à nos jours, mon orientation professionnelle évolue vers des rôles de composition chantés ou non, tel que : Mrs Pierce dans « My Fair Lady ». Sans abandonner pour autant le chant, avec de multiples concerts Classiques alliant Opéra, Opérette et Gospel. Ainsi que des spectacles de Chansons Françaises.

Depuis quelques temps, je transmets mon savoir lors d’ateliers artistiques pour adolescents et adultes et propose des comédies à chansons alliant lyrique et variété.

 

 

Portrait |  CV |  Photos |  Presse |  Contact |  Liens |  Mentions légales  | RGPD

Design Downloaded from free CSS templates | free website templates | Seodesign.us.